Résumé de mon Graspop Metal Meeting 2015 en clip !

SNOT

Content de les avoir vu en live. c’était un de mes coups de cœurs de la fin des années 90… Le nouveau chanteur est bon. Je suis content de leur retour.

1er concert du festival pour moi. Parfait malgré la petite pluie…

 

 

LIFE OF AGONY

C’était sympa mais sans plus. Content de les avoir vu quand même.

 

 

 

CAVALERA CONSPIRACY

J’ai enfin vu 2 des Cavalera en live et en plus, ils ont beaucoup joué de vieux titres Sepultura dans leur set…

Je suis assez content, même si Max a pris un sacré coup de vieux. C’est avec lui que je suis venu au métal !

 

 

BODYCOUNT

Grosse déception, ils n’ont pas joué BORN DEAD… Mais on a quand même eu droit à Cop Killer et le morceau qu’ils avaient fait avec Slayer…

 

SLASH

Un peu chiant pour ma part, car j’accroche pas au chanteur, mais c’était quand même cool d’avoir des vieux titres des Guns…

 

IN FLAMES

Je connaissais pas et je n’attendais rien de ce groupe que j’ai plutôt bien aimé…

 

KISS

Kitch et un peu relou, mais je pourrais dire que je les ai vu…

Gene Simmons commence à prendre cher par rapport aux autres membres, il faudrait pas tarder à prendre une retraite mérité avant de faire de la merde…

 

MARILYN MANSON

Grosse déception… Trop de mise en scène, trop de changement de costume et de micro/gadget. Trop de mise en avant de Manson et inexistence des musiciens qui l’accompagne. Je me suis barré avant la fin… Justyna me fait remarquer à raison que Manson en fait tellement des caisses, qu’il est le Kiss des années 2000. Les gens iront le voir dans les festivals dans 20 ans pour rigoler de son coté kitch et écouté uniquement les chansons connues…

 

LACUNA COIL raté de peu car j’ai préféré manger un bon barbecue, me balader dans le metal market et faire un tour de grande roue en amoureux…

FIVE FINGER DEATH PUNCH

Chiant comme la mort, c’est un peu les Kyo du metal américain.

 

ALICE COOPER

De la vraie mise en scène théatral cool et fun, pas de temps mort… Vraiment bon !

KORN
Problème de son au niveau de la voix pour les 2/3 de set… Ultra décevant et mou. Aucune communication avec le public.
Content de les avoir enfin vu, mais ça me confirme dans mon opinion sur le groupe. Ils n’auraient pas du survivre au 3ème album…

JUDASPRIEST
Je me suis assis(allongé comme une merde) pour reprendre des forces.

SLIPKNOT
La violence ! Meilleur concert du festival…
Très très bon en live !

SYLOSIS
Trop extrême pour moi.

PARKWAY DRIVE
C’était sympa surtout quand ils ont fait une reprise de RATM.

BLACK STONE CHERRY
C’est plutôt sympa et ça repose après trop de violence dans les tympans. J’ai fait une sieste devant, pas par ce que c’était chiant mais par ce que j’étais mort et que c’était cool !

SEPTICFLESH
Tellement pas mon genre…

LAMB OF GOD
Sympa mais le son était vraiment naze, ce qui mêlé à la fatigue n’aidait pas à rentrer dedans.

MOTORHEAD
Ce qui devait arriver arriva… Lemmy est devenue trop vieux et commence à faire des concerts vraiment merdique.
J’ai quand même headbangué sur The Ace of Spades et Overkill pour rendre honneur à la légende…

SCORPIONS
Gros show, un peu ennuyeux pour moi car je connais très peu le groupe mais il faut reconnaître qu’ils envoient…
Puis les frissons sur Wind of Change quoi !

FAITH NO MORE
Un peu dégoûté de rater le concert, mais la douleur au dos et aux pieds m’a fait rentrer après 3 titres.
Je suis trop vieux pour ces conneries ! Apparemment ils n’ont pas joué Digging the grave, donc je ne suis pas totalement déçu… J’espère les voir en salle bientôt.

Sinon je me suis fait une collection de photo de metalleux à patch sur mon instagram

L’homme tatoué

Ça fait des années que le spectacle l’Homme tatoué de Pascal Tourainexiste, et j’en avais entendu parlé en faisant une soirée NerdZ à la Cantada. Mais ça m’était sortie de la tête… Des années plus tard, mes bras se sont recouvert d’encre et en allant au Mondial du tatouage, ou Pascal Tourin fait le MC, je me suis dit qu’il fallait vraiment que j’aille voir son spectacle. Donc c’est ce que j’ai fait hier soir.

C’est donc dans une cave aménagé du bar la Cantada (excellent bar metal Parisien) que je me suis retrouvé à regarder un ovni… Un spectacle entre one-man-show et freak-show… Mené par un personnage charismatique et drôle. Pascal Tourain explique son parcours et son amour du tatouage avant de se déshabiller et de nous faire visiter son corps-fresque (une reproduction de gravure hommage à Sade ou un bras en l’honneur du film “Freaks”).

Beaucoup d’autodérision, d’humour potache et un public amené à participer. Souvent poétique et assez subtile contrairement à ce que l’on pourrait croire en voyant la bête en string à paillette…

Un spectacle que je conseille vivement pour bien des raisons, mais si vous êtes des gros radins, sachez que c’est gratuit (tu donnes ce que tu veux en sortant, donc prévoit quand même des sous).

 

C’est donc tout les mercredi à 20h30 à la Cantada.