Retour des soirées Deviant Zone au Pandora

Au Pandora à Avignon, La Deviant Zone prépare sa rentrée…
On a déjà la programmation des 2 prochaines soirées !

Halloween va défoncer mais ça c’est pas tout de suite… Avant ça c’est super cool aussi… Le vendredi 16 septembre va envoyer du lourd avec 2 putains de classiques à revoir sur grand écran.

Rise of the north star @ japan expo 2016

Le groupe Rise of the Northstar est l’un des rares groupes « made in France » faisant de la bonne grosse musique de bagarre de qualité et qui peux s’exporter sans honte (ce n’est pas les seuls, mais ils ne sont pas nombreux à sillonner autant le reste du monde tout en sortant des bons disques et des bons clips).

 

 

ROTNS, Rise of the north star, malinois, mr malinois, monsieur malinois, didier richard, vithia, samurai spirit, furyo, sayan

 

Je décris le son de ROTNS comme de la bonne grosse musique de bagarre car c’est ce que je ressent quand je les écoute en album ou que je les vois en live. Je ne peux pas retenir ma tête de bouger dans tous les sens, je saute partout, je scande les refrains et hurle les chœurs (ouais y’a des chœurs et ça défonce bien sa mère). Le groupe me ramène directe quand j’avais 15 ans et que je me prenais pour Zack de la Rocha et que je hurlais Killing in the name sur ma brosse à cheveux dans ma chambre. La musique de la bagarre quoi !
ROTNS, Rise of the north star, malinois, mr malinois, monsieur malinois, didier richard, vithia, samurai spirit, furyo, sayanROTNS, Rise of the north star, malinois, mr malinois, monsieur malinois, didier richard, vithia, samurai spirit, furyo, sayan

 

C’est une musique violente et groovy joué par des mecs qui ont grandi en écoutant / regardant les mêmes choses que moi. Les membres du groupe ont absorbé depuis les années 90 tout un tas d’influences allant de Renaud (toujours debout…), en passant par Suicidal Tendencies, Ken le Survivant, Metallica, Korn, Dragon Ball ou encore NTM… Il en ressort une fusion metal/manga/trash/hardcore plutôt jouissive. Ils se sont produit régulièrement en Asie et partout en Europe, mais ce dimanche c’était à Japan Expo, à Villepinte, qu’ils ont fait un (trop court) concert devant des fans hystérique.

 

 

ROTNS, Rise of the north star, malinois, mr malinois, monsieur malinois, didier richard, vithia, samurai spirit, furyo, sayanROTNS, Rise of the north star, malinois, mr malinois, monsieur malinois, didier richard, vithia, samurai spirit, furyo, sayanROTNS, Rise of the north star, malinois, mr malinois, monsieur malinois, didier richard, vithia, samurai spirit, furyo, sayan

 

La suite de l’article pas ici.

 

 

Key West et belles raies

La fin du séjour était proche et notre dernière étape de croisière était Key West. C’est une sorte de Disneyland Colonial. Tout est beau et propre et c’est un des bled ou Hemingway a posé sa machine à écrire. Mais on a pas des masses profité de la ville car on est allé faire un tour en catamaran dans le golfe du mexique et on y a fait du snorkeling. On y a vu 2 requins (j’ai flippé et en même temps j’étais tellement excité de nager à 2 mètres de vrais requins), un tarpon, un barracuda et des énormes raies…

 

malinois, mr malinois, monsieur malinois, justyna, didier richard

 

Cet iguane tentant de se cacher dans mon sac pour rentrer en fraude en Europe n’a pas été pris en photo à Key West mais à Coco Cay mais il fallait bien que je vous le montre ! (en vrai il était attiré par la crème solaire).

Les autres photos (de raies) ont aussi été prise 2 jours plus tôt à Coco Cay !

Nassau

 

La possibilité de passer une journée à Nassau a été un peu la goutte d’eau qui m’a fait décidé de faire ce voyage.

Nassau / New Providence, l’île des pirates. Là ou l’histoire de la série Black Sails se déroule.

En vrai c’est un peu décevant (si on y va pour les pirates)… C’est la capitale des Bahamas, mais c’est surtout pleins de boutiques Duty Free. C’est pas ce que Charles Vane aurait voulu… Mais si on s’éloigne de l’avenue principale, c’est assez chouette. C’est pleins de vieilles maisons coloniales coloré magnifique.

On a visité un vieux cimetière, assisté à des chants d’un gang de mamies à mi chemin entre gospel et vaudou (trop trop cool) dans l’église Baptiste de Zion.  (petite vidéo à voir en fin d’article)

Les gens sont tous hyper cool… Mais un niveau de gentillesse impensable en France, un truc de malade. On nous a souhaité au moins 50 fois bonjour dans la rue. Des mamies sont venues à mon aide quand je me suis cassé la gueule sur un trottoir. Bref c’était vraiment cool !  

 

  La moitié des photos ont été réalisé par Justyna…  

 

   Les uniformes de la police et des lycéennes changent de ce qu’on a l’habitude de voir.      Je porte la chemise hawaïenne la plus cool du monde !               Spoil GOT…   Stark a aussi fait des enfants hors mariages dans les Bahamas…   Mais la garde de la nuit s’en est aussi chargé !   

EVERGLADES et encore un peu de Miami

Comme on était à Miami, on a décidé d’aller dans les Everglades pour faire un tour d’aéroglisseur pour faire comme dans les films et séries(vidéo en bas d’article).

D’abord les Everglades c’est pas des marécages comme je le pensais mais une prairie inondée.  L’eau ne stagne pas mais s’écoule doucement. On est donc dans une sorte de rivière géante super lente de 20000 km2. C’était un lieu au vivait des tribus indiennes et il y a donc encore quelques réserves et des casinos.

Malheureusement on a pas vu d’alligators, ni de loutres, ni de lamantins dans cette virée, alors qu’il y en a pleins à cet endroit.

On a quand même vu dans les canaux proche de Miami des alligators et on en a même porté un avant de repartir , on a vu un groupe de lamantins nager à 5 mètres de nous le soir même sur la plage devant l’hôtel. Par contre pour les loutres, on attend toujours…

Beaucoup des photos ont été prise par Justyna.

Cet iguane n’a pas été pris en photo dans les Everglades, mais je savais pas ou mettre cette image…

On a vu cet oiseau chopper juste devant nous son repas (serpent, anguille, ou lézard sans pattes… Je sais pas…).

Avec Justyna on a pris un petit bain de soleil tranquille contre le grillage avant de revenir à Miami.

Dans un des nombreux ports de la ville, j’essayais de repérer le Slice of Life, mais je l’ai pas trouvé…

Du coup on a été faire un tour dans Little Havana.

  

J’ai voulut aller voir le studio de tatouage de Miami Ink par curiosité mais aucun des mecs du show n’y était.

Par contre on peut voir une autre belle chemise de ma collection de touriste.

Miami – Wynwood Art District

 

Avant d’avoir terminé de vous montrer nos photos de Bali, je vais mettre des images de Miami et des Bahamas tant que c’est encore frais…

Le soleil, l’architecture art déco, les tons pastels, les enseignes en néon, les palmiers… J’ai pas fait trop de photo mais Justyna en a fait des milliers que je vous montrerai peut être plus tard. Bref, Miami j’ai bien aimé…

 

(beaucoup d’autres photos sont visible dans mon instagram)…

 

 

Mais le quartier le plus ouf, c’est Wynwood Art District…

Wynwood est un quartier de Miami (au nord de Downtown ) connu pour abriter quelques unes des plus belles œuvres de Street Art au monde. Une vingtaine d’artistes ont été invités à exprimer leur créativité dans un quartier laissé à l’abandon. Franchement ça déchire en mode vénère et dans tout les styles… Je conseille vivement d’aller y faire un tour en journée si vous passé par Miami (par contre le soir, c’est apparemment un peu plus craignos…)

 

malinois, mr malinois, monsieur malinois, justyna, didier richard, street art, miami

 

Et hop 2 petites photos miroir en bonus.

la suite plus tard…