Rock en Seine – Ce qu’il y a à voir ou à rater…

Je vous ai fait une petite présentation de tout les groupes, avec plus de détails pour savoir pourquoi selon moi, il faut y aller ou éviter de voir tel ou tel concert. C’est ici pour le vendredi, là pour le samedi et ici pour le dimanche

Cette année cela va encore être plus difficile de faire un choix entre les différents concerts puisqu’il y a une 4è scène et qu’elle est vachement éloigné des autres !

 

En prenant compte de la qualité des groupes et de la distance entre les scènes, le parcours idéal du vendredi est simple c’est Edward Sharpe, Beat Mark mais peut être pas jusqu’à la fin pour enchaîner avec Biffy Clyro, The Feeling of love, Herman Dune, Funeral Party, Groupelove pas jusqu’à la fin pour avoir le temps d’arriver au début de The Kills, Genera Elektriks, Foo Fighters et Death in Vegas si on a encore de l’énergie.

 

Le samedi, c’est Black Box Revelation, Myra Lee, Cage the Elephant, Blonde Redhead, Le corps Mince de Françoise, Q-Tip, Jim Jones Revue, Interpol, Wu Lyf, Artic Monkeys et les Wombats (mais j’avoue que les aller retour entre la grande scène et la scène pression live vont être relou…)

 

 

Le dimanche on commence avec Crocodiles, puis The Vaccines, Lilly Wood and the Pricks, Concrete Knives, The LA’s, Miles Kane, The Horrors, Deftones, Nneka et Archive…

 

 

Sinon, en parlant de Rock en Seine et de concert, j’ai eu envie de faire un palmarès de l’année dernière…

Dans la liste des meilleurs sets de l’édition 2010 de Rock En Seine, j’aurais pu mettre la pétillante Wallis Bird, les barbus de Eels ou les énergiques King of Conspiracy, mais il fallait faire un choix. Si la météo n’avait pas gâché plusieurs concerts, ce top 3 aurait peut-être été différent ! Bien sûr, c’est purement subjectif, et un autre chroniqueur ferait probablement un autre classement, mais on s’en fout puisque c’est moi qui choisis ! Je me demande qui je vais mettre en en Top 3 l’année prochaine (enfin, il faudrait que Deftones et Foo Fighters fassent vraiment de la merde pour que je ne les mette pas d’office comme étant les meilleurs sets de l’édition 2011).

(roulement de tambour…)

La suite de l’article ICI

 

24 Commentaires

  1. Pas de Rock en Seine pour moi cette année (grosse flemme de refaire un festoche cet été), on n’aura pas le plaisir de s’y croiser, pourtant j’ai failli avec Foo Fighters et Odd Future au programme, mais bon la grosse majorité de la prog m’ennuie un peu. The Kills, perso tout le monde kiffe, mais ce groupe m’ennuie profondément. Je dis pas que c’est nul hein, mais vraiment j’accroche pas, à aucun album.
    Wu Lyf j’ai un incroyable sentiment d’attirance/répulsion envers ce groupe, musicalement c’est vraiment mortel, mais leurs voix par moments m’horripilent.
    Sexy Sushi je ne comprends pas l’engouement autour de ce groupe. C’est pas drôle et musicalement insupportable. Ils font un morceau sur “je t’encule jean pierre pernaut” et tout le monde kiffe. Navrant.

  2. Ah ! Donc tu y vas, bonne nouvelle. En revanche je suis pas du tout d’accord avec ta note pour Big Audio Dynamite qui est LE groupe à voir vendredi. Pourquoi ? Parce que ce n’est pas un groupe recomposé comme depuis 20 ans qui se produira, mais le line up original avec Don Letts ! Cette formation avait faillis se reformer depuis longtemps, toujours raté, toujours refusée par Don Letts. Et cette fois ça y est, pour 2011 seulement. Et puis Mick Jones sur scène. Alors que les Kills, on pourra aller les voir 10.000 fois. Bref, ALLEZ VOIR BIG AUDIO.
    Sinon Foo Fighter évidemment, même si pas fan du dernier album, le concert sera très certainement énorme. Beatmark et Feeling of Love aussi, sympa.
    Au plaisir de te croiser !

    • Je comprend tout a fait le coté culte du groupe et de sa formation original… Mais la musique ne me parle pas ! Ca me fait chier…
      J’ai aussi conscience que les Kills risquent de faire de la merde aux vues des dernières prestations françaises, du dernier album et du fait que c’est pas forcément un groupe de festival !

      • Pas fan de tout Big Audio non plus, mais il y a quand même des chansons bien sympa, et le groupe est du genre bonne ambiance sur scène, de quoi passé un très bon moment donc, même si je t’accorde que musicalement je reste un peu sceptique.
        Et en plus les Kills, non content de faire de la merde, tournent beaucoup, d’ailleurs ils repassent en France dans pas longtemps je crois.
        Et donc si à cet horaire il faut en voir un, je trouve plus judicieux de profiter de la bonne occasion de voir Big Audio au complet et un Mick Jones qui s’éclate. En plus il reste un petite bout des Kills après Big Audio normalement, donc moyen de voir les deux.
        Mais je garde tes conseils pour le reste et compte bien faire un maximum de concert quoi qu’il arrive.
        Tu as réussis à avoir un pass pour les 3 ?

  3. Moarf un peu déçu de tes préférences, il y a de bons groupes voir excellent mais exclure Austra, Sexy Suchi, et d’autres groupes electro, me déçois un peu mais sachant que tu accroches pas du tout l’electro, je peux comprendre mais si je les connaissais pas j’aurais raté quelque chose.

    • Je les exclu par ce que je trouve qu’il y a mieux en face et que si cela avait été un festival électro, j’aurais exclu les groupes de rock pur et dur…

      Mais je conseille d’aller voir pleins de groupes d’électro-rock !

  4. J’ai réussi a avoir la place que pour le vendredi, même si je suis content d’enfin pouvoir voir les Foo Fighters (et ouais, j’suis un cul terreux de provincial, et donc pas de concert la ou je suis). J’ai cru comprendre que les sets duraient qu’une heure, c’est bien ca ? Donc entre The Kills et les Foo Fighters, y’a un creux d’une heure.. Ca tombe bien alors, General Eletriks avait l’air sympa de ce que j’en ai entendu.
    Sinon bien dégoûté de pas avoir les places pour le Samedi et le Dimanche (Deftones *o*, Interpol, Artic…) Bref bon festival a toi, et en espérant se croiser la bas.
    Et pour savoir, si des fans t’abordent rapidement durant le festival, ca te gène ou pas ?

  5. Q-tip annulé pour problème de santé, même chose pour Simple Plan (quel dommage…) dont le chanteur doit reposer ses cordes vocales. La tournée estivale des Vaccines est également annulée – pour les mêmes raisons que Simple Plan – à une semaine de leur passage à RES, mais leur annulation à ce dernier n’a pas été confirmée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>