Christmas Trip – les 2 derniers jours à New-York

Comme je vous ai gonflé avec mes photos de voyage, je vais en finir rapidement… Surtout qu’on retourne en Pologne ce soir.

 

Pour l’avant dernier jour, on s’est fait le musée d’histoire naturelle. La base quoi !

C’est marrant de voir ça en vrai et de voir comment les américains font la scénographie dans ce genre de lieu d’expo avec des vitrines et des décors réaliste en trompe l’œil…

 

malinois, Mr Malinois, Monsieur Malinois, justynamalinois, Mr Malinois, Monsieur Malinois, justynamalinois, Mr Malinois, Monsieur Malinois, justyna

 

Cette photo ne rend pas hommage à l’extrême beauté de ce théâtre d’ombre chinoise…

 

 

Sinon il y a un autre truc de la vie de tout les jours qui est très américain et qu’on a pas en France, c’est les poteaux électrique recouvert des cicatrices des anciennes affiches et autres annonces agrafé dessus… (c’e’st quand même plus cool que pleins de bouts de scotch…)

malinois, Mr Malinois, Monsieur Malinois, justynamalinois, Mr Malinois, Monsieur Malinois, justyna

 

On s’est fait une ballade à Brooklyn en passant par son fameux pont…

 

malinois, Mr Malinois, Monsieur Malinois, justynamalinois, Mr Malinois, Monsieur Malinois, justynamalinois, Mr Malinois, Monsieur Malinois, justynamalinois, Mr Malinois, Monsieur Malinois, justyna

 

il a commencé à neigé quand on était en pleins milieu du pont, c’était assez beau et romantique.

 

 

 

 

 

 

malinois, Mr Malinois, Monsieur Malinois, justynamalinois, Mr Malinois, Monsieur Malinois, justyna

 

Dans Brooklyn, on s’est un peu perdu mais on a tester le conseil qu’on nous avait donné :  » si vous êtes perdu, demandez votre chemin à quelqu’un avec un chien… Ils savent toujours ou ils sont/vont… »

Et cela s’est avéré vrai et vraiment cool !

Ce qui nous a permis de trouver un marché de créateur vraiment sympa car le marché aux puces qu’on voulait voir était fermé.

malinois, Mr Malinois, Monsieur Malinois, justynamalinois, Mr Malinois, Monsieur Malinois, justyna

 

 

 

Pour notre dernière matinée, on a abandonné l’idée de se faire une messe gospel à Harlem par peur de ne pas avoir le temps de revenir à temps pour aller à l’aéroport. Du coup on est allé marcher dans Tribeca et Lower Manhattan pour une dernière balade.

 

malinois, Mr Malinois, Monsieur Malinois, justynamalinois, Mr Malinois, Monsieur Malinois, justynamalinois, Mr Malinois, Monsieur Malinois, justynamalinois, Mr Malinois, Monsieur Malinois, justynamalinois, Mr Malinois, Monsieur Malinois, justynamalinois, Mr Malinois, Monsieur Malinois, justynamalinois, Mr Malinois, Monsieur Malinois, justyna

 

On a terminé la promenade par un passage devant ce qu’il reste du CBGB et sur la Place Joey Ramone pour conclure cette escapade New-yorkaise.

 

 

malinois, Mr Malinois, Monsieur Malinois, justyna

 

 

Je vous passe les 40 heures suivantes ou on a pris le bus pour le New Jersey, puis la voiture jusqu’à l’aéroport JFK, puis l’avion pour Londres (dans lequel j’ai regardé The Equalizer, un film pas mal avec Denzel), Londres ou j’ai pioncé comme une merde sur les banquettes d’attente avant de prendre un avion pour Varsovie, passer une nuit à l’hôtel sous la neige et retour à Paris le 5 janvier et se réveiller le lendemain avec une sale gueule de bois devant les infos.