le dilemme du festival d’été + chronique EP #37

Cette semaine, je me pose des questions et j’ai un gros dilemme. L’année dernière, j’étais au chômage et j’avais donc plein de temps pour faire des chroniques, filmer des sessions ou aller voir des concerts.

J’ai trouvé un travail et du coup, j’ai beaucoup moins de temps. Mais j’ai très envie de me faire des festivals cet été… Je pense que je me ferais Rock en Seine à Paris fin août quoi qu’il arrive, même si aucun groupe ne me donne des frissons d’envie (il y a quand même The Black Keys, Green Day, Grandaddy, The Dandy Warhols, Eagles of Death Metal…). Il y a bien le festival du Cabaret Vert de Charleville-Mézières qui se déroule en même temps que Rock en Seine et qui me fait envie chaque année, mais à part Joeystarr, Public Enemy et les groupes déjà présents à Rock En Seine, la progrmmation ne m’excite pas trop.

Les Eurockéennes de Belfort, fin juin me font carrément envie avec 1995, Cypress Hill, Jack White, Mastodon, The Cure et Shaka Ponk. Mais en même temps, il y a le Main Square Festival à Arras avec Garbage, Skip the Use, encore Shaka Ponk, The Rapture, Brigitte et surtout Pearl Jam…

Donc le gros combat dans ma tête se joue à ma gauche avec Cypress Hill (que j’ai déjà vu il y a 2 ans et qui étaient excellents), The Cure (que je n’ai jamais vu et que j’aimerais bien voir avant que Robert Smith ne devienne trop gros pour tenir une guitare) et Jack White (qui est excellent mais que je vois en concert tous les ans dans l’une ou l’autre de ces formations). A ma droite, Pearl Jam (groupe dont je suis une petite groupie, qui est excellent en live et qui ne vient que trop rarement en France).

Même si j’obtiens des pass-press avec Froggy’s delight, il va falloir que je paie le train et l’hébergement, puis c’est surtout que je ne peux pas me couper en deux… Je suis perdu, je ne sais pas quoi faire ! En attendant que je prenne une décision, voila une sélection de 3 EP.

La suite de l’article ici.

 

[vimeo width= »600″ height= »340″]http://vimeo.com/8525653[/vimeo]

 

 

11 Commentaires

  1. Tiens, ça fait longtemps que j’avais pas poster de commentaire.

    Aucun festival ne me fait très envie cette année, c’est désespérant,bien sûr il y a de bonnes choses un peu partout, mais ce que j’attend d’un festival c’est une vraie orgie musicale, un besoin de courir dans tous les sens pour ne pas manquer une seconde de concert.
    Là, Black Keys, Grandaddy, Jack White… Ouais ça fait envie, mais l’envie des concerts de février, des bonnes soirées avec 2/3 groupes, pas plus, déception.
    Jeudi dernier, en parallèle des Nuits Sonores, je me suis fait une soirée organisée par Born Bad avec Cowbones, Feeling of love, Cheveu et Frustration, bah je trouve ça plus bandant. Frustration que je n’avais jamais vu étaient énormes.

    Bref, sinon je dirais Eurockéenes.

      • Jack White, contrairement à Pearl Jam est dans la force de l’âge, première tournée solo qui s’annonce triomphale, Pearl Jam c’est un bon vieux groupe qui tourne. Voir Pearl Jam est un autre jour ne changera rien, voir Jack White l’an prochain sera différent.
        Cela dit, je peux comprendre le choix Pearl Jam qui plus affectif que le choix White. Et c’est dur de refuser un concert affectif.

        • Le truc c’est que Jack White, je le voit tout les ans… Je suis ultra fan, j’étais même à l’écoute en avant première de son album en sa présence… En plus il va faire l’Olympia début Juillet… Y’aura toujours moyen de le voir, si c’est pas maintenant, ce sera dans 6 mois… Il est tout le temps en tournée ! Même si chaque concert est différent… Alors que Pearl Jam, ils sont pas venu en France depuis 5 ans et ne reviendrons peut être pas avant longtemps (et je te jure qu’ils envoient encore grave sur scène, bien plus que pleins de groupe de petits jeunes) !

          • Que les vieux groupes envois plus que les jeunes, je veux bien le croire pour en avoir vu pas mal.
            Sinon réfléchis pas ! Pearl Jam ! Priorité à l’inédit !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>