L’homme tatoué

Ça fait des années que le spectacle l’Homme tatoué de Pascal Tourainexiste, et j’en avais entendu parlé en faisant une soirée NerdZ à la Cantada. Mais ça m’était sortie de la tête… Des années plus tard, mes bras se sont recouvert d’encre et en allant au Mondial du tatouage, ou Pascal Tourin fait le MC, je me suis dit qu’il fallait vraiment que j’aille voir son spectacle. Donc c’est ce que j’ai fait hier soir.

C’est donc dans une cave aménagé du bar la Cantada (excellent bar metal Parisien) que je me suis retrouvé à regarder un ovni… Un spectacle entre one-man-show et freak-show… Mené par un personnage charismatique et drôle. Pascal Tourain explique son parcours et son amour du tatouage avant de se déshabiller et de nous faire visiter son corps-fresque (une reproduction de gravure hommage à Sade ou un bras en l’honneur du film “Freaks”).

Beaucoup d’autodérision, d’humour potache et un public amené à participer. Souvent poétique et assez subtile contrairement à ce que l’on pourrait croire en voyant la bête en string à paillette…

Un spectacle que je conseille vivement pour bien des raisons, mais si vous êtes des gros radins, sachez que c’est gratuit (tu donnes ce que tu veux en sortant, donc prévoit quand même des sous).

 

C’est donc tout les mercredi à 20h30 à la Cantada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>