Mes plus beaux souvenirs du Bataclan en vrac.

Mes plus beaux souvenirs du Bataclan en vrac et dans le désordre. Toutes les photos n’ont pas été prise au Bataclan mais presque…

 

Biffy Clyro en 2013, que je voyais enfin en live d’une bonne manière après des passages trop court et mal programmé à Rock en Seine. Un concert puissant et pleins d’émotions comme toujours avec Biffy.

 

Rise of The Northstar en 2014, le jour de mon anniversaire. Parfait cadeau ! Fier des potes qui commençaient à exploser (et ce n’est que le commencement). Gros kiff de les voir en 1ère partie de Machine Head. Je suis persuadé que rapidement ce sera Machine Head qui ouvrira pour eux. Très bon set malgré la blessure de Vithia au dos qui l’empêchait de se donner autant qu’il voulait.

 

 

Le retour en France d’Alice in Chains en 2006 avec un nouveau chanteur. La 1ère partie était assuré par Stone Sour le side project de Corey Taylor (Slipknot) Je crois n’avoir jamais autant transpiré à un concert.

 

The BellRays en 2006. A une époque je voyais les BellRays en concert tout les ans… La plupart du temps dans des petites salles. C’était la première fois que je les voyais dans un environnement moins confidentiel… Un des meilleurs groupe de rock en live que j’ai jamais vu. Je ne me suis jamais fait chier à un de leurs concerts.

 

Courtney Love en 2010. Je m’attendais à un truc horrible et j’avais été agréablement surpris. Que ce soit par la qualité de show mais aussi par la gentillesse de Courtney qui a fait passer des macarons dans le public et a engueuler les gens qui en prenaient plusieurs au lieu de partager.

 

Juliette and The Licks en 2007 pendant le festival Les femmes S’en Mêlent. J’étais fan de l’actrice, après ce concert j’étais fan de la chanteuse et de son groupe. Une explosion totale d’énergie.

 

Eagles of Death Metal déjà… En 2007 il me semble. Je me rappelle avoir attrapé le T-Shirt de Jesse Hugues au vol et l’avoir offert à ma collègue à coté de moi qui elle, m’avait offert la place de concert. (si Jesse Hugues avait fait mon gabarit, je l’aurais gardé… ahahahah)

 

The GazettE en octocbre 2007, la salle était rempli d’adolescente pré-pubère fan de J-Rock. Les murs suintaient et moi je kiffais le gros son qu’ils envoyaient !

 

 

The Dead Weather en juin 2010. Un concert écourté à cause de la chaleur et de la mauvaise climatisation de la salle. C’était tellement chaud et suffocant ! Mais ça collait tellement à la musique.

 

Le retour d’FFF…

 

 

Tellement de bons souvenirs… Hâte de m’en refaire pleins d’autres !

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>