NerdZ dernier épisode – Behind the scène

La petite souris à qui le Jérôme du passé récite son poème, a été trouvé dans le jardin des parents de Davy… Probablement morte de froid (on tournait fin octobre, il faisait très froid) ! Quand on l’a trouvé, Poulpe a insisté pour qu’on la rajoute dans la scène ! Il lui a même fabriqué un petit lit de gravier pour qu’elle soit bien mise en valeur ! C’était quand même chelou d’avoir un animal mort à 15 cm de son visage…

 

 

La casquette et le T-Shirt de Nirvana appartiennent à Davy…

Comme on avait pas de vernis noir pour les ongles du DarkAngel du passé, on a utilisé du marqueur !

Caroline de Nolife qui fait la réceptionniste de l’agence d’intérim était dégoûté qu’on lui demande de se faire une coupe des années 90… Mais on a eu raison, elle est trop bien sa coque de cheveux !

Vers 3:32 on voit un bouton de Caroline du passé qui tombe !

 

 

Ne pas dépasser ce point si vous n’avez pas envie de vous faire spoiler la fin de NerdZ (mais grouillez vous de matter le dernier épisode)…

 

 

 

 

 

Pour filmer la scène où DarkAngel64 se fait renverser, on a d’abord tourné sur Paris avec Christophe Pizetta notre maquilleur FX pour faire les trucs gore en gros plan… On a ensuite tourné les plans plus large en Ardèche. On a même eu une autorisation de la mairie et une rue bloqué pour faire ce qu’il manquait ! Par le plus grand des hasard, la rue bloqué était en face de chez ma mère… C’est étrange de retrouver couvert de sang devant sa mère qui rigole…

 

 

Une voiture de police est passé plusieurs fois devant le tournage, la première fois, les caméras n’étaient pas visible (à l’abri à cause de la pluie), mais Poulpe était en position au sol, avec la face ensanglanté… Les flics ont regardé mais ne se sont même pas arrêté !

 

On a eu l’autorisation de tourner dans le cimetière de Roubaix…

 

 

C’était assez étrange de tourner dans un vrai cimetière. C’était encore plus bizarre de repartir avec la tombe de Dark sous le bras (elle est en polystyrène…) devant les yeux des personnes étant venu se receuillir sur la tombe de leurs proches…

 

 

Dans le scénario, à la fin Jérôme devait partir en Afrique et devenir prof de français dans la savanne… C’est pourquoi il y a un an, on cherchait pleins de figurants black… Mais au final, les figurants nous ont planté 2 fois de suite, et on ne pouvait plus se permettre de repousser le tournage ! Comme on avait déjà quelques asiatiques sous la main, on a décidé de changé un peu la fin de Jérôme… Il est donc devenu prof de Taï Chi Chuan en Asie !

 

76 Commentaires

  1. bonjour d’abord petite parenthèse merci pour votre dédicace pour les photos, et pour le karaoké de loneliness que j’ai été très fier de chanter avec vous d’ailleurs si vous voulez voir la vidéo allez voir sur mon compte facebook la vidéo ainsi que les autres karaoké « à l’exception de over the top ou je n’ai pas eu le réflexe de la caméra » a la japan expo 2011 merci aussi pour nous avoir fait rire pendant ces 4 années je continuerais de vous regarder et je serais fier de montrer vos DVD à mes enfants de plus je souhaitais vous demander reviendrez vous tout de même aux conventions telles que japan expo 2012 car j’aimerais acheter les saisons 1 et 2 cette année pour que vous puissiez les dédicacer a la japan expo 2012 fin de la parenthèse place à la question pourquoi avoir développé plusieurs fois l’idée que Jérôme devait mourir alors qu’en réalité c’est dark et régis qui meurent. d’ailleurs lors de l’annonce de la saison 4 vous aviez annoncé qu’un des personnages devait mourir or si je compte bien il y en a 2 qui meurent alors WTF le making off de la saison 4 est trés intéréssant j’y ai appris beaucoup de choses sur l’envers du décor de nerdz. De plus avec quelques amis nous voudrions créer une web série et je pense que nerdz va fort nous influencer dans cette web série si vous la regardez vous risquez de retrouver de nombreuses références à nerdz.
    bon je pense que vous avez assez perdu de temps avec moi donc je vous dis au revoir et à bientôt en espérant que vous répondrez a mes questions.
    ps : pourriez vous passer le bonjour à Monsieur Poulpe, à Davy Mourrier et à Maëlys Ricordeau, de plus pensez vous refaire une série tout les quatres.
    je vous adore
    Victor Rajczyk
    fan assidu de nerdz

  2. Et dire que la fin de la saison 3 nous avait marqué, je ne m’attendais pas à ça pour la 4, mais tout y est, drôle, dramatique, ce qu’y a fait qu’on a aimé Nerdz et que je vous suis chaque semaine depuis le début de la saison 2.
    Merci pour tout ça.
    Mais de toute manière on vous suivra toujours sur vos blogs et Une case en moins. D’ailleurs j’espère une dédicace à Valence pour la saison 4 !
    A la Fnac ou la Licorne, on vous attend de pied ferme.

  3. Bon, maintenant on a plus qu’à attendre 1 ans pour la sortie du box de la série! Dis par contre, quand vous passerez en dédicace sur Lille, on aura le droit de passer devant les autres pour se faire griffonner le coffret? 12h d’attente ça vaut bien ça !

    ps: question de raccord : fin de l’épisode 16, tout le monde quitte la fête, sauf RR, toi et…dark et caro qui regardent Hans par terre couvert d’une belle douche dorée. Donc il n’est pas parti avec le reste des gens de la soirée? 😀

  4. J’y vais de mon petit commentaire pour ton dernier Behind the scène.

    D’abord, merci pour cette série d’articles, qui aura enrichie la vision des épisodes de cette saison 4 pour les personnes n’ayant pas (encore) eu accès aux commentaires audios.

    Ensuite, je pense que votre première fin collée nettement mieux au personnage de JérômZ ^^, dommage que les figurants vous aient planté.

    Encore merci pour tout 😉

  5. Ahh mais qu’elle tristesse cette fin! Ça m’a fait vraiment bizarre de pleurer pour une série, enfin ça c’est la magie NerdZ, Quel émotion à la Japan Expo!
    Bref je vous remercie pour le travail que vous avez donné tout au long de ces années pour nous offrir un tel chef d’oeuvre, et que ça ne s’arrête pas la! :3

  6. ouais bien classe tout ça! L’équipe d’une case en moins à de nouveaux projets dans les cartons ou vous allez suivre chacun vos chemins perso maintenant (Mystery Squaaaaaaad!!!)? En tout cas bravo pour le boulot abattu (contre vents et marées j’ai envie de dire)

  7. Maintenant que Nerdz est terminé, mes vendredis vont être bien triste… Merci de nous avoir offert cette magnifique série. Sinon, très joli nouveau web-design pour ton blog, malinois, qui l’a fait ?

  8. Très bon article, et j’en profite pour te dire que t’es un pure beau gosse avec tes dread dans le dvd de nerdz!
    Et à quand les rois de la suède avec toi, Davy et Maëlys? 😛

  9. Ca va me manquer de ne plus avoir mes épisodes de Nerdz et mes petites infos innutiles mais toujours aussi interessantes. J’ai adoré ton personnage, il m’a vraiment beaucoup fait rire.

  10. Wow, j’ai été super surprise en voyant le maquillage (je suppose en silicone) que Poulpe a dû porter, je m’attendais pas du tout à ça… Je pensais qu’il y avait juste du faux sang, vu que le plan passe assez vite…

  11. Merci de m’avoir fait verser des larmes avec ce sublime final.
    Merci pour le magnifique DVD , merci pour tout le temps que j’ai passé à regarder cette serie depuis son début. Je vous aime. Epouse moi.

  12. L’épitaphe est vraiment énorme autant que le carton de bougies de Caroline quand elle emménage dans son nouvel appart’ !!! Encore merci à tous, acteurs, réalisateur, petite mains et figurants, pour ces belles années de rigolades ! En espérant en futur projet encore plus barré 😉

  13. Super épisode, le « flashback » 15 ans en arrière est bien trouvé, ça renforce pas mal le background de chaque personnages, bravo ! Sinon, j’ai remarqué deux détails, certes minimes, mais le premier, Davy n’était pas déjà chauve il y à 15 ans ? Et enfin, encore sur Davy, quand il rentre dans l’agence d’intérim, on peut voir le sticker collé sur le mur, disant que c’est un lieu non-fumeur.

    Sinon, cette série vas vraiment me manquer, j’espère qu’on vous reverra rapidement tous les 4 ! A quand un JLSVT spécial Nerdz :p ? A bientôt !

  14. Je suis désolé mais vous n’aviez pas le droit de tourner dans une rue d’Annonay >< C'était une série nommé Nerdtz qui devais tourner dans cette rue !!! C'est injuste !! C'est écris noir sur blanc sur le papier ;p

  15. Félicitation pour cet ultime épisode: même s’il y a une bonne part de fun au début la fin est belle et tragique (elle m’a pas mal marqué).

    Sinon votre trio Poulpe-Davy-toi comptez travailler à nouveaux ensemble? votre équipe est bien monstrueuse et a encore de la marge pour évoluer.

  16. Bon ben mission accomplie, magnifique fin à NerdZ, et comme beaucoup j’ai pleuré :)
    Très sympa comme making-of ^^ Les photos sont cools, surtout celle où Poulpe est défiguré… On se rend mieux compte du réalisme du maquillage, chapeau !
    Par contre, les affaires étaient à Davy mais… Elles te vont quand même bien… C’est bizarre non ? xD

  17. Merci, merci pour cet épisode sublime, plein d’émotions.
    Merci pour cette série vraiment extraordinaire.
    Vivement que le coffret dvd sorte afin que j’ai la fin de ma collection et que je me fasse une complete mania NerdZ 😀

    En espérant vous revoir vous en groupe ou en solo, dans d’autres projets.

  18. Juste WOUAH ! Génial ! Je pense que ce n’est pas le premier commentaire rempli de compliment que tu reçoit ( et ci c’est le cas, bah y en a qui doivent se jeter sur ton blog !)
    Mais la SEULE remarque que je peut faire, c’est qu’il était trop rapide et qu’a la fin … J’ai eu un pincement au coeur en me disant que c’était vraisemblablement le dernier de la série. (NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!)
    Franchement, l’humour de cette série va nous manquer alors, a quand la prochaine histoire ? A quand le grand Re-rassemblement de tout « Une Case en Moins » !

    Sur ce je te dit merci (a toi, Poulpe, Davy et toute l’équipe) et, je l’espère, a très bientôt !

  19. bonjour d’abord petite parenthèse merci pour votre dédicace pour les photos, et pour le karaoké de loneliness que j’ai été très fier de chanter avec vous d’ailleurs si vous voulez voir la vidéo allez voir sur mon compte facebook la vidéo ainsi que les autres karaoké « à l’exception de over the top ou je n’ai pas eu le réflexe de la caméra » a la japan expo 2011 merci aussi pour nous avoir fait rire pendant ces 4 années je continuerais de vous regarder et je serais fier de montrer vos DVD à mes enfants de plus je souhaitais vous demander reviendrez vous tout de même aux conventions telles que japan expo 2012 car j’aimerais acheter les saisons 1 et 2 cette année pour que vous puissiez les dédicacer a la japan expo 2012 fin de la parenthèse place à la question pourquoi avoir développé plusieurs fois l’idée que Jérôme devait mourir alors qu’en réalité c’est dark et régis qui meurent. d’ailleurs lors de l’annonce de la saison 4 vous aviez annoncé qu’un des personnages devait mourir or si je compte bien il y en a 2 qui meurent alors WTF le making off de la saison 4 est trés intéréssant j’y ai appris beaucoup de choses sur l’envers du décor de nerdz. De plus avec quelques amis nous voudrions créer une web série et je pense que nerdz va fort nous influencer dans cette web série si vous la regardez vous risquez de retrouver de nombreuses références à nerdz.
    bon je pense que vous avez assez perdu de temps avec moi donc je vous dis au revoir et à bientôt en espérant que vous répondrez a mes questions.
    ps : pourriez vous passer le bonjour à Monsieur Poulpe, à Davy Mourrier et à Maëlys Ricordeau, de plus pensez vous refaire une série tout les quatres.
    je vous adore
    Victor Rajczyk

  20. Rohlala, j’ai encore une fois raté Nerdz à Roubaix!
    Sinon, merci pour cet article, c’est bien sympa de découvrir tout ça et ça rends un peu moins triste parce que niveau émotion vous avez mis le paquet pour la fin!

    L’oeil droit de Poulpe est super spécial quand même sur la photo où on le voit maquillé.

    J’imagine que oui, ça a du être un peu glauque et gênant de tourner dans un vrai cimetière au milieu des gens.

    Bonne continuation et merci encore!
    (Au fait, dégueulasse les faux boutons.)

  21. super ému par la fin de la série. 5 ans a vous suivre c’étais vraiment cool, toute les bonne chose on une fin. merci pour c’est bon moment.
    pour finir j’ai une petit question j’habite a Tours et je me demander si un jour on vous verra en dédicace dans le coin?

    bonne continuation et encore merci :)

  22. Salut jsuis vraiment triste que NerdZ sois fini comme vous le disiez dans la vidéo de Japan Expo « NerdZ est une série qu’on ne pourras jamais oublié » et je confire!
    Malheureusement je n’est pas pu voir les derniers épisodes (jetait partie en vacance cette semaine =/ la vie est vraiment une chienne ») je n’est pu que voir les photos et le résumé, j’aurais vraiment préféré le voir, mais dans tout ca j’ai quand même pleuré de un pour la fin définitif et de deux quand tu disait que tu était ému et que tu ne pouvais dire aucun mot, sa m’a vraiment émue et j’ai pleuré comme une merde. Depuis je n’arrive pas a m’en remettre j’vie ma vie a 2km’h mais bon la vie continue!! sur ceux bonne soirée et bonne avenir ;)(merci pour cette formidable série)

  23. Salut, juste pour dire qu’il y a des faux raccord dans l’épisode.

    Faux Raccord 1) Sur la tombe de Dark il y a marqué 1981-2010 ce qui fait qu’il a 29 ans or 15 ans en arriere on entend son pere dire qu’il a 16 ans alors qu’il devrait avoir 14 ans donc voila voila……

    Faux Raccord 2)La croix sur la tombe de Dark est dans le mauvais sens…

    Sinon je me trompe ou c’est bien Johnathan Cohen qui joue le role du vendeur et nouveau petit amie de Caroline ??

  24. Magnifique saison, magnifique série, et pour le dernier épisode, mention spéciale aux maquilleurs et aux mec qui ont fait la tombe ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>