NerdZ S04 – EP 20 & 21 – Behind the scene

Comme je l’expliquais la semaine dernière, pour gagner du temps à l’écriture (qui prenait un peu trop de retard), on a décidé d’écrire chacun un épisode de notre coté et de le présenté aux 2 autres la semaine suivante. L’épisode 19 a été écrit par Poulpe, le 20 par moi et le 21 par Davy.

 

 

Régis fait allusion à Pépé Mollard. En fait c’est vraiment quelqu’un qui a existé et qui habitait pas loin de chez moi en Ardèche quand j’étais enfant…

 

On voulait vraiment faire dire à Dark, que chaque fois qu’il sortait dehors, il lui arrivait des problèmes… En écrivant l’épisode, je me suis dit qu’il fallait une série de flash-back de toutes les fois où Dark a été dehors… Mais je voulais une scène inédite et complètement débile…. Cela a donc été une scène de prise d’otage avec un chinois.

Je porte un T-shirt avec un truc écrit an japonais. Ce T-Shirt m’a été offert par la mère de Kokia.

La scène de Jérôme qui se filme dans la salle de bain a été difficile à faire… On a vraiment fait une chorégraphie pour ma manière de filmer car Il ne fallait pas qu’on voit Régis dans la baignoire, ni qu’on voit les éclairages et les techniciens derrière moi. Ce qui est compliqué dans une salle de bain qui a en général un miroir.

 

 

Pendant toute la semaine avant de tourner cet épisode, j’arrêtais pas de me dire que je n’avais pas vu de costume de touareg dans notre dressing… Le matin du tournage quand on demandé au régisseur où était le costume, on s’est aperçu que le costume n’a jamais été acheté… Poulpe a eu l’idée de prendre les grands voiles noir qui séparait en 2, la pièce où l’on tournait (à la base ces voiles servait à absorber le son pour pas qu’il n’y ai trop d’écho, vu la grandeur de la pièce.). Finalement le déguisement fonctionne bien.

 

 

Le mec qui joue Sean Connery a été casté à la base pour être le papa de Dark… On ne l’a pas pris pour le rôle, mais on s’est dit qu’il fallait qu’on l’utilise autrement… Quand on a décidé de faire un épisode Indiana Jones, son rôle était tout trouvé !

 

 

Le rôle du nazi est joué par Oldelaf…

Cela faisait très longtemps qu’on voulait faire un épisode sitcom AB, surjoué, avec des gags de merde et des rires en boite. Si ce n’est pas un épisode en entier, c’est quand même cool, surtout avec le générique transformé…

 

 

Si y’a une référence dont je suis fière, c’est bien notre référence à la vidéo qui a fait le buzz l’année dernière avec le singe qui baise une grenouille…

Le mec au téléphone avec Dark s’appelle Ot’oole. C’est le nom de notre chef op.

 

 

Bon, je crois que personne n’a remarqué qu’on avait une doublure / un cascadeur pour les scènes de skate. Cela ne se voit presque pas… Surtout pas au niveau des cheveux… ^^

19 Commentaires

  1. Géniaux les derniers épisodes ! Je me suis régalé !

    Puis je voulais féliciter toute l’équipe (et surtout Remy a mon avis ^^) pour le montage de la vidéo de Skate, car j’ai vraiment skaté comme un pied, et ça rend super bien, bravo encore !

    Aussi, j’ai énormément ris devant la chute de Davy sur le tremplin je pensais pas que sa avait été aussi bien filmé !

    Bravo encore et bonne continuation !

    À bientôt j’espère en séance de dédicace 😀

  2. Le nom Erwan revient souvent pour Poulpe dans l’épisode 20 à la fin, dans Karaté Boy et dans Mange mon geek spécial Noel où le père Noel l’appel comme ça.
    Peut être son vrai nom ou des petits clin d’oeil?

  3. Ouééé l’épisode 21! ça fait bizarre de se voir sur nolife… Et encore plus de voir son nom au générique! Sinon encore bravo a vous: l’enchainement tournage épisode 16, épisode 21 le lendemain était bien hardcore et tout le monde a l’air frais!
    J’aurai bien voulu passer a la Japan cette année pour le karaoké mais bon, chopper une place rien que pour ça, ça fait un peu cher et en plus j’ai une amie qui pourra me chopper un Dvd!
    Bref… hâte de voir la fin, de me rematter tout ça encore une fois en dvd, bravo, vive vous et vive la sauce samouraï.

  4. Possible d’en savoir plus sur pépé Mollard ^^ ?

    En tout cas, deux épisodes très sympa, j’adore comment les scénarios de films fleurissent dans l’esprit de Jerôme. La cascade de Davy est mémorable ahah

    • Non, pas possible d’en savoir plus sur Pépé Mollard…
      Il fait partie de la légende du village de Régis, comme GuyGuy la pisse !
      Dans 10 ans, on fera peut être un NerdZ Beginninge, le reboot dans le village… ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>