NerdZ, S04 – E17, behind the scene

Alors pour commencer ce Behind the scene, je vais répondre à pleins de questions qui m’ont été posé à propos de cet épisode musical…

 

Déjà, toutes les chansons ont été créé spécialement pour NerdZ… On n’a rien repris qui existait déjà.

– La chanson de Dark et celle de Caroline, ont été composé par Ivan Callot (ex-Fatal Picard – Les Rois de la Suède…).

– Les chansons de Régis ont été composé par Damien Petre (Daffysam).

– La chanson de Jérôme a été composé par François N’Guyen (ex-Les rois de la Suède, Elista…).

Les chansons ont été écrite pas Poulpe, Davy et moi, sauf celle de Jérôme que j’ai écrit tout seul (et d’ailleurs y’a quelques fautes…).

 

 

Mon playback n’est pas parfait (alors que tout le monde sait que je suis le roi du lips-sync) car on a filmé « mon clip » sans avoir la version définitive de la chanson. Du coup ma synchronisation des lèvres est bonne, mais avec la version maquette de la chanson… La chanson de Jérôme a vraiment été maudite !

Au départ, je voulais l’enregistrer avec MiLK and Fruit Juice… Il était question que je joue la basse moi même ! Un studio de répétitions a même été réservé, mais un ennui de santé (un problème dans l’oreille, ce qui rend tout travail musical compliqué…) a obligé MiLK a abandonné le projet…

Le bébé a ensuite été refilé à un musicien d’Ankama. On a fait une réunion à Roubaix avec lui. Je lui ai envoyé des chansons que j’aimais bien, auquel j’aurais bien aimé que cela ressemble (Creep de Radiohead pour le coté plaintif pathétique et Make it wit chu de Queens of the stone age pour le coté nonchalant de la voix…). Le morceau a été composé et la partie musique enregistré, mais le musicien n’a pas voulut poser sa voix sur la maquette. Du coup sans modèle, pour savoir ou et comment placer ma voix, on a abandonné cette version… (Oui, chanteur c’est un métier… Sans maquette, c’est assez dur pour un noob comme moi…)

Finalement Poulpe a demandé à François, et François a accepté… Mais entre Les Rois de la Suède et Elista, François a été très occupé, et il ne nous a envoyé la maquette de la chanson que la veille du jour ou je devais tourner mes playback… (La veille du tournage, je n’avais jamais entendu ma chanson, alors que Poulpe et Maelys avaient déjà enregistré les leurs depuis de nombreuses semaines…)

Pendant toute la journée, dès que j’avais un moment de pause entre 2 scènes, j’écoutais la chanson en boucle sur mon Iphone. Je l’ai écouté jusqu’à 3 heures du matin…

 

 

 

Mon accent en anglais est vraiment pathétique sans parler des fautes de grammaire (mais je ne peux m’en prendre qu’à moi même… C’est moi qui ai voulut une chanson en anglais !) La chanson est pathétique juste comme il faut. Elle est ridicule, mais pas trop (à l’image de Jérôme à ce moment de la série…). Clément a fat un boulot énorme sur cette épisode (encore plus que d’habitude…) !

 

Sinon hors musique,  les voix russes dans le satellite sont faites par Poulpe, Ivan et moi…

La squaw-biatch-sexy sur le rap des cowboys de Régis Robert, n’est autre que Marjolaine notre maquilleuse et figurante préféré… Si vous trouvez que sa danse lascive est sexy, vous pouvez me remercier, je suis le chorégraphe ! Mais du coup, si vous m’imaginez en train de danser de la même manière pour lui montrer quoi faire, c’est un peu moins hot !

 

 

25 Commentaires

  1. Perso grâce aux commentaires audio je savais certains trucs (ben oui quand on me tease sur un épisode musical de nerdz déjà dispo en vod j’attends pas 2h :) ) Bref encore bravo pour cet épisode ^^

  2. Vous vous êtes bien débrouillé, l’épisode était vraiment fun et le 5D fait vraiment des merveilles dans cette épisode (surtout la scène de Caroline).

    Quant à ta chanson je l’ai trouvé réussi, t’as pas à t’en faire la dessus. :)

  3. Je trouve que c’est une bonne chose qu’il y ait des fautes d’anglais, ça colle bien au personnage :p
    Par contre pour d’autres projets, si tu as besoin de musiques, je suis dans le coin!

  4. Après en travail et un épisode pareil va pas falloir arrêter et pousser encore plus loin. Voir même, pourquoi pas, faire un long métrage Nerdz!
    J’en ai une érection d’avance bordel! Mes sphincter se relache, y’en a partout sur le tapis et le clavier!

    Enfin bref une vrai dégeulasserie.

  5. Aaaaah c’était donc Ivan la 3ème voix des russes ! J’avais vu qu’il était crédité en tant qu’acteur dans le générique de fin, alors j’ai re-re-re-regardé l’épisode pour trouver dans quel coin il pouvait se cacher, mais sans succès !

    Encore bravo pour l’épisode en tout cas ! Les chansons correspondent parfaitement aux personnages !

  6. Haha, je me doutai bien que c’était Ivan qui avait composé les chansons de Dark et Caro, ca ressemble pas mal a ce qu’il fait avec « Ivan avec un I » (pas sur le text, on est d’accord ^^)

    Sinon bien joué pour l’épisode !

  7. Un épisode Over the top. Bravo.

    Personne n’a posé la question, du coup je dois être le seul à ne pas savoir, mais tant pis je me lance: Pourquoi est-ce que par moment il n’y a pas de sous-titres pendant la chanson de Jérôme?

  8. Très bon épisode, j’aime beaucoup ce genre d’initiatives qui fait (entre autre) que vous êtes marginaux. Et pour ma part Didier, c’est bien ta chanson que j’aime le plus. Ca colle tellement bien au personnage. Ce petit coté Radiohead/dépressif est vraiment classe. Merci

  9. Sans vraiment pouvoir me souvenir du pourquoi, j’avais cru comprendre à plusieurs reprises que les parents de Jérôme (même si ils ne les a pas connu) auraient pu être americains ce qui pour moi aurait expliqué cette chanson en anglais massacré…

    Bravo pour cet épisode!

  10. Bonjour,
    je voudrais que vous fassiez les MP3 des musiques car je voudrais les mettre sur mon portable… Histoire d’écouter en boucle pendant la journée.Alors, ca serait possible?

    Merci d’avance…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>