NerdZ S04 – EP 22 & 23 – Behind The Scene

 

Quand on a écrit l’épisode 6 mois avant, cela nous faisait rire que Régis pense participer au loyer avec des cailloux de son village… Au moment de préparer et réunir tout le matos pour le tournage, déjà que notre régisseur a zappé pleins de trucs (dont mon costume de touareg !), on a pas pensé à prendre un tas de cailloux… Du coup, je suis aller retourner notre jardin, gratter entre les fleurs pour trouver de quoi faire ce petit tas de cailloux qu’on voit une demie seconde !

 

Attention à ne pas lire le reste de cet article si vous n’avez pas envie vu les épisodes et pas envie de vous faire spoiler…

 

C’est moi qui ai fait le panneau d’amour de Régis en découpant des photos et en dessinant des coeurs au fluo rose… Au bout de 5 ou 6, c’est quand même relou de découpé des trucs en forme de cœur… Dans mes souvenirs, j’ai caché des messages cachés et des dessins de bite,mais on ne les voit pas !

Dans le générique arrangé… On peut apercevoir une photo de mon chat à la fin !

Il y a un gros faux raccord de T-Shirt avec Jérome…
La première scène qu’on ai tourné était celle où Jérôme se suicide. Il était important pour nous qu’il remette son horrible jogging de dépressif des saisons précédentes…

Notre mur de photos de costume, où on avait attribué une photo de look pour chaque épisodes n’a été mis en place qu’ensuite… Un look a été attribué à Jérôme pour cet épisode, on a essayé de se souvenir qu’il ne fallait pas en tenir compte (puisqu’on avait choisit finalement qu’il porte son jogging)… Mais comme on a tourné les scènes de cet épisode dans le désordre et sur la durée du tournage (15 jours), on a fait une petite erreur de fringue et on a donc un faux raccord… Quand Davy s’en ai aperçu, il a du modifier le montage pour pas que cela ne se voit trop et soit chiquant !

La doctoresse n’est autre qu’Eskarina, testeuse de jeux vidéo chez Ankama mais aussi co-fondatrice et co-rédactrice en chef de kissmygeek.com

L’hôpital est en fait le premier étage des locaux d’Ankama à Roubaix…

Vers 4: 39, on voit des médecins dans le fond derrière une vitre. En fait il s’agit de Poulpe et moi…
Mais on est dégoûté car on avait créé toute une chorégraphie de mouvement de séduction… Les gestes de la drague entre docteur finissait par un gros roulage de pelle, mais cela ne se voit pas à l’image (mais devrait se voir dans le making-of ou le bêtisier du dvd…

La scène du suicide était une des première scène qu’on ai tourné à Roubaix et pour moi il s’agissait de la toute première de la saison 4. J’ai donc commencé avec un bon petit monologue en plan séquence. Un truc super festif à jouer… ^^

C’est Mr O’toole, notre chef of qui fait le vendeur belge raciste.

Petite référence geek dans l’adresse du nouvel appart. Les NerdZ habitent au 2 rue de la rage (Street of Rage 2), alors qu’avant ils habitaient au 21 rue du Saut (21 Jump Street)

2 Commentaires

  1. Juste dans l’article, tu précise que si on ne veut pas se faire spoiler il ne faut pas lire la suite (qui annonce que ton perso c’est suicidé) sauf que tu le dis déjà quelques lignes plus tôt… ^^

    « La première scène qu’on ai tourné était celle où Jérôme se suicide »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>