Tattoo Artist #4 _ Kim Anh Nguyen

Kim anh Nguyen, malinois, mr malinois monsieur malinois, tattoo, illustration

Kim Anh Nguyen

Kim Anh a un style très particulier. Je ne suis pas un spécialiste, mais je décrirais son style comme étant du néo-traditionnel / old school américain amélioré. Je ne me vois pas avec un tattoo dans ce genre, mais je trouve ça magnifique (et je me laisserais probablement tenté par une planche de flash lors du prochain mondial du tatouage…). Cette manière de dessiner les portraits, l’intensité du regard… Le coté un peu kitsch/désuet qui rend bien. Les traits bien fat, les dégradés rouge vif pour les joues… Bref c’est vraiment sublime. Malheureusement pour nous les frenchy, Kim Anh tatoue actuellement aux Pays-Bas, mais elle est régulièrement en vadrouille en guest ou en convention. Puis au pire un bon tattoo est aussi un truc sympa à ramener d’un weekend à Eindhoven !

 

Pour en voir plus : Son facebook, son instagram.

 

Mes autres portraits de tatoueur sont dispo ici et ici.

Tattoo Artist #3 _ Thomas l’Amiral

illustration, malinois, mr malinois, monsieur malinois, thomas l'amiral, tattoo, tatoueur

 

Thomas l’Amiral

Je connaissais Thomas à travers son ancienne carrière et par ce qu’on avait des connaissances en commun. Quand je me suis fait tatoué la deuxième fois, il était apprenti chez Tin-Tin, je l’y ai donc croisé plusieurs fois, pour le tatouage en lui même, les retouches de mon tattoo et puis pour mon troisième. Je me suis mis à suivre son instagram et j’ai été témoin de son évolution de tatoueur. Des premières pièces un peu maladroite, il a commencé a faire de plus en plus de tattoo que j’aurais bien imaginé sur moi. Il est devenu vraiment très très bon, et se lâche sur des textures (de peinture, d’encre…) ou partir dans des délires très graphique. On a déjà parlé ensemble d’idées pour qu’il me pique. Cela n’a pas encore été fait mais ça devrait carrément se faire !

Pour en voir plus : Son instagram, son facebook, son tumblr.

Les 2 premiers portraits de tatoueurs sont ici.

BALI – Ubud – Monkey Forest

Je ne vais pas vous raconter en détails heure par heure notre séjour à Bali (enfin un peu quand même), car ce fut un voyage riche en émotions et moments intense. Mais je vais vous montrer les trucs que j’ai vraiment adoré pour vous donner envie d’y aller.

 

On a eu un voyage un peu mouvementé et stressant.

Départ retardé à Paris pour cause de gros orage à Amsterdam. Sprint à travers tout l’aéroport d’Amsterdam pour chopper la correspondance (j’ai perdu un poumon et un genou dans cette course) qui au final s’est avéré inutile car l’avion a aussi été retardé. Long vol au dessus de l’Afghanistan et l’inde entre autre. Pause de 2 heures non signalé à Singapour et ensuite dernier vol jusqu’à Bali…

On était K.O. à l’arrivée à Denpasar. Malgré l’excitation du voyage, la nouveauté et l’exotisme du paysage, on a pas trop regardé par la fenêtre et on a roupillé dans la voiture jusqu’à Ubud.

 

Ubud est une ville au centre de Bali. On avait prévu d’y rester 4 jours, car elle nous permettait de partir en expédition partout sur l’île et de revenir toujours au même point de chute facilement sans avoir à changer d’hébergement tout les soirs, moi ça me gonfle de me trimbaler ma valise quand je visite par exemple, mais ça n’engage que moi ! :)

 

A notre réveil, on a décidé de se la jouer tranquille pour ce premier jour et de commencer doucement en allant visiter la Sacred Monkey Forest qui était juste a coté de chez nous. La Sacred Monkey Forest est une résèrve naturelle. Une poche de jungle au milieu de la ville, un sanctuaire pour des centaines de macaques.

 

Si vous avez pas envie de voir 20 photos de singes, vous pouvez arrêtez de lire l’article…

Malinois, monkey, bali, ubud, monkey forest, mr malinois, monsieur malinoisMalinois, monkey, bali, ubud, monkey forest, mr malinois, monsieur malinoisMalinois, monkey, bali, ubud, monkey forest, mr malinois, monsieur malinoisMalinois, monkey, bali, ubud, monkey forest, mr malinois, monsieur malinoisMalinois, monkey, bali, ubud, monkey forest, mr malinois, monsieur malinoisMalinois, monkey, bali, ubud, monkey forest, mr malinois, monsieur malinois

Je vais pas vous cacher que j’ai surkiffé de me retrouver au milieu des singes…

 

Il faut faire gaffe à ses affaires quand on visite cet endroit. Bijoux, lunettes, porte-clefs, solution hydro-alcoolique… Le moindre truc qui dépasse peut les attirer… Ils savent aussi fouiller dans les poches, ouvrir les sacs, voler à l’arraché…

Si on se méfie des gros mâles qui font flipper avec leurs grandes dents, les mamans avec les bébés qu’il ne faut pas emmerder, c’est super cool et safe ! De toute manière il y a des gardes partout pour protéger les touristes des singes et les singes des touristes…

De temps en temps des singes te montent dessus car ils te considèrent comme une branche mouvante et se servent donc de toi pour sauter sur une autre branche… Soit ils te considèrent comme un truc qui peux donner à bouffer volontairement (des locaux vendent des petites bananes pour qu’on les donne aux singes) ou involontairement (un bébé singe a voulu manger un grain de beauté dans mon cou puis ensuite il a voulu manger le bracelet de Justyna. Un autre est monté sur mes épaules et après avoir tenté de manger mon sac, il m’a frappé sur la tête jusqu’à ce que j’enlève pour bob pour qu’il puisse m’épouiller tranquille !).

 

 

Justyna, Malinois, monkey, bali, ubud, monkey forest, mr malinois, monsieur malinoisJustyna, Malinois, monkey, bali, ubud, monkey forest, mr malinois, monsieur malinois

Bref on a bien kiffé ! Meilleur matinée 2015…

 

 

tattoo artist #1 & 2 – Victor Kludge & Faustink

Les artistes tatoueurs dont j’admire le travail sont vraiment nombreux. Il y a tellement de nanas et de mecs talentueux qui font des trucs de malade. Je vais vous montrer le travail de mes préférés qui m’ont déjà piqué, certains dont j’aimerais qu’ils me tatouent ou juste des artistes dont j’admire le travail même si je ne me voit pas avec une de leurs pièces…

Aujourd’hui je vous en présente 2 (qui m’ont déjà encré).

mr malinois, malinois, monsieur malinois, victor kludge, tattoo

Victor Kludge

Pour les gens qui dessinent ou qui s’intéressent à l’art, c’est un plaisir de regarder Victor Kludge travailler, prendre du recul et bouger la tête quand il tatoue pour voir si il doit rajouter un peu de contraste dans tel ou tel endroit… Un véritable artiste.

Il a un style bien à lui, un trait. Une manière de faire des dégradés léger et intense à la fois. Des forts contrastes et de la subtilité. C’est un tueur dans le noir et gris mais il maîtrise aussi la couleur et la saturation. Il est capable de placer des textures vraiment ouf. En plus le mec est vraiment gentil et adorable. C’est un des rares tatoueurs à qui je pourrais donner un bras ou une jambe en entier et lui laisser carte blanche, sans avoir peur du résultat. Dommage qu’il ne soit plus à Paris à plein temps sinon je n’aurais pas que 3 pièces de lui (les 2 dernières photos sont 2 des mes tattoo qu’il a réalisé)…

 

mr malinois, malinois, monsieur malinois, tattoomr malinois, malinois, monsieur malinois, tattoo

 

Pour en voir plus c’est par ici : Son instagram, son facebook, son tumblr.

 

 

 

mr malinois, malinois, monsieur malinois, tattoo, faustink, illustration

Faustink

J’ai découvert le travail de Faustink par hasard en surfant sur le net, en suivant les recommandation d’autres tatoueurs que j’aime bien. J’ai tout de suite accroché à son style gravure à l’ancienne. Puis je suis tombé amoureux d’un tatouage qu’elle a fait (la murène ci-dessous). Ce trait, cette texture, ce dégradé, ce jeu d’ombre et de lumière… Tout en simplicité et en efficacité ! Je suis trop jaloux de ce tatouage ! Je l’ai contacté quelques jours plus tard pour qu’elle m’encre (la tentacule coupé de kraken en bas)… Je me suis rendu compte un peu après qu’elle avait déjà piqué plusieurs personnes que je connaissait, j’ai donc checké ses œuvres en vrai et ça m’a confirmé dans l’envie d’en avoir aussi. Elle est assez jeune et n’est pas dans le métier depuis super longtemps. J’ai donc hâte de voir comment elle va évoluer et comment son talent va exploser… Je n’ai vu que des tatouages en noir et gris, je ne sais pas si elle fait de la couleur, mais en ce qui concerne le noir, elle maîtrise. J’ai hâte qu’elle me repique !

 

 

Pour en voir plus : Son Instagram, son facebook, le site de son salon.

Soirée Guillermo Del Toro

J’avais envie d’essayé à un autre style pour les affiches de la Deviant Zone. C’est pas MON style, mais ça change un peu…

Le dernier dessin montre que j’ai quand même commencé avec mon propre trait avant de vouloir copier salement le style de Shepard Fairey…

 

 illustration, malinois, mr malinois, monsieur malinois illustration, malinois, mr malinois, monsieur malinois

 

 illustration, malinois, mr malinois, monsieur malinois

Elle…

Dans le désordre…

 

La vie est 1000 fois plus cool quand elle est là.

Elle est belle et sexy mais elle ne le sait pas.

Elle a cette lumière dans les yeux…

Elle me donne envie d’être une meilleure personne.

Elle me donne envie de cuisiner pour nous au lieu de bouffer de la merde tout seul.

Tout le monde l’aime et d’ailleurs je m’en fout de ce que les autres pensent d’elle, mais c’est dingue, tout le monde l’aime (à part 3 connards à qui j’aimerais faire du mal).

Elle a son univers et ses passions qui la motivent et la rendent si spéciale.

Elle est doué dans son job, je serais tellement incapable de faire ce qu’elle fait et en même temps, je suis jaloux du respect et de la reconnaissance mérités qu’elle a auprès de ses collègues.

J’aime son odeur.

Elle est mon refuge. Elle est mon « chez moi ».

Elle a adopté mon chat et mon chat l’a adopté.

J’adore quand elle me touche, même si c’est pour percer un bouton. Son contact m’est devenu indispensable.

Elle est sportive et a réussi à me faire grimper (avec difficultés) sur des montagnes et volcans, et finira un jour par me convaincre d’aller faire un trek sur Anapurna.

Elle est parfois chiante car quand on aime une personne, on lui dit quand il a merdé ! Et elle me dit toujours quand je chie dans la colle. Elle me pousse à faire ce qui doit être fait. Si je deviens un jour la moitié d’un mec bien, ce sera grâce à elle.

Elle fait des bruits de petit chat.

Elle m’appelle « Misiu », ça se prononce « Michou » mais c’est juste giga cool.

Elle est drôle, elle a un humour décalé qui me plait. Elle est fraîche et pas blasé contrairement à moi. Elle a une âme d’enfant.

Elle est bon public.

Elle est aventureuse et ça m’oblige à secouer le vieux casanier en moi.

On a mille petits rituels ensemble.

J’aime qu’on se cherche du bout du pied ou des doigts, la nuit pour toujours être en contact. Mais je préfère encore plus qu’elle dorme accroché à mon dos.

Elle a l’air de penser que je suis quelqu’un de bien (oui elle est bon public).

Il y a une véritable alchimie entre nous depuis le début.

Elle est généreuse.

Dès que quelqu’un parle d’un truc qui me fait penser elle. Par exemple quelqu’un qui parle de la Pologne (elle est Polonaise) ou de plongée sous-marine (elle est plongeuse), je dois me retenir de ne pas saouler les gens avec des « ma meuf » toutes les phrases.

Elle est apaisante et toujours là quand ça ne va pas et que j’ai besoin de sa présence.

Elle est capable d’écouter de la musique médiévale, enchaîner sur un vieux Depeche Mode ou Simply Red et ensuite mettre Metallica.

Elle me rend heureux.

Elle connait Starwars.

Elle a du caractère. C’est une battante. Et elle est forte… Plus qu’elle ne le croit.

Elle est accueillante.

Elle parle pleins de langues. Elle est plus intelligente que je ne le serais jamais.

Quand on mange/boit et on qu’on a la même quantité dans nos assiettes/verres, elle veut toujours partager sa portion avec moi et elle fait les gros yeux si je refuse.

Elle me manque quand je ne suis pas avec elle. Le fait de la savoir loin quand elle voyage pour le boulot, même pour une journée me rend triste. J’aime la solitude, j’ai besoin de rester seul parfois. Mais J’aime bien être seul à 2 avec elle. La seule chose que j’aime quand on ne se voit pas, c’est les retrouvailles.

Je lui fais confiance sur tous les sujets, car elle ne se trompe que rarement.

Elle fait la course pour descendre nos 4 étages et fait une danse de la victoire une fois en bas.

Elle est brillante, dans le sens intelligente mais aussi dans le sens lumineuse.

Elle a un petit accent que j’adore.

Je suis fier d’elle et elle arrive presque à me rendre fier de moi.

J’aime quand elle se fait mal et qu’elle jure en Polonais.

Elle imite vachement mal les autres accents, ce qui me fait mourir de rire.

Elle a vécu 1000 vies et a été dans 1000 endroits, mais elle est encore avide de découvrir ce qu’elle ne connait pas encore, et de le partager avec moi.

J’aime l’entendre chanter des petites chansons de son enfance.

J’aime quand elle se prépare et se fait belle, mais je la trouve tout aussi magnifique sans maquillage au naturel.

Elle aime beaucoup trop les coussins, les tapis et les chaussures, mais je m’en fiche. Je voudrais lui en offrir tous les jours…

Elle me fait mal quand je la voit se ronger les doigts.

Elle est douce et attentive.

C’est la meilleure personne que je connaisse (elle a beaucoup de défauts mais moins que les autres ou des moins grave…). J’ai toujours peur de la décevoir ou qu’elle se rende compte qu’elle peut trouver mieux que moi.

Elle ne manque pas de chabada !

mr malinois, malinois, monsieur malinois, ilustration, justa, justyna, justynka

Elle est mon amoureuse.

 

Un début prometteur

Hier soir, j’ai eu la chance d’assister à une projection en avant première chez Gaumont du film « Un début prometteur », en présence de de sa réalisatrice Emma Luchini et de son acteur principale, Manu Payet.

manu payet, malinois, mr malinois, monsieur malinois, illustration, un début prometteur

Le film est une adaptation du roman de Nicholas Rey et on y suit Martin Vauvel (Manu Payet), un écrivain trentenaire et alcoolique et drogué vient passer quelques jours chez son père (Fabrice Luchini). Dans la maison familiale, il retrouve son jeune frère de 16 ans, Gabriel (Zacharie Chasseriaud). L’adolescent vient de tomber fou amoureux de la mystérieuse et séduisante Mathilde. Pour la séduire, il décide de lui prêter de l’argent. Mais pour ce faire, il a besoin de l’aide de Martin, qui va se mêler de leur histoire.

 

Je ne sais pas encore quoi penser du film. La trame de fond ne m’a pas touché du tout… Un ado exalté qui tombe amoureux d’une femme fatale mystérieuse, ça ne me fait pas rêver… Surtout que le comédien jouait pas tout le temps très bien, ça aide pas à rentrer dedans. Puis cet ado et cette femme fatale sont les personnages les moins travaillé du film, sans véritable background par rapport au grand frère ou au père, qui pourtant est secondaire.

Bref l’histoire en fond ne m’intéressait pas ! L’ado va-t-il réussir à pécho ? La femme fatale va-t-elle vendre l’ado comme esclave sexuel à des gitans ? Rien à foutre…

 

Par contre le personnage du père est intéressant et très bien interprété par Fabrice Luchini, et ça me fait mal au cul de le dire car j’aime pas trop ce comédien… Ce veuf insomniaque et gros geek de fleurs, qui déteste son fils la nuit car il arrive à dormir profondément est parfait…

Mais c’est Martin le personnage le plus intéressant. Déjà par ce que c’est cool de voir Manu Payet dans un rôle plus sérieux/moins potache que d’habitude… Il reste drôle, c’est pas encore son Tchao Pantin, mais c’est un début prometteur (ahahahahah) pour un comédien vraiment cool ! Pour le film, il s’est transformé physiquement (il a laissé pousser un gros bide, une grosse tignasse, une grosse barbe…Donc il se rapproche de moi…), a changé sa manière de parler, de se mouvoir… Mais au-delà de Manu Payet qui est très bon, c’est le personnage qui est parfait. Cet auteur déçu par la vie, désabusé et tendre, grandiose et ridicule, qui balance des punchline à tout va, même si il est son seul public, est génial. Le film donne envie de continuer à le suivre. On veut un prequel et une suite, on veut les aventures de Martin dans la vie de tous les jours, on veut voir ce qu’il a fait à la pharmacienne…

 

Bref, je ne sais toujours pas quoi penser du film. Mais je sais que Manu Payet y est très bon. Alors faites-vous votre propre avis.