tattoo artist #1 & 2 – Victor Kludge & Faustink

Les artistes tatoueurs dont j’admire le travail sont vraiment nombreux. Il y a tellement de nanas et de mecs talentueux qui font des trucs de malade. Je vais vous montrer le travail de mes préférés qui m’ont déjà piqué, certains dont j’aimerais qu’ils me tatouent ou juste des artistes dont j’admire le travail même si je ne me voit pas avec une de leurs pièces…

Aujourd’hui je vous en présente 2 (qui m’ont déjà encré).

mr malinois, malinois, monsieur malinois, victor kludge, tattoo

Victor Kludge

Pour les gens qui dessinent ou qui s’intéressent à l’art, c’est un plaisir de regarder Victor Kludge travailler, prendre du recul et bouger la tête quand il tatoue pour voir si il doit rajouter un peu de contraste dans tel ou tel endroit… Un véritable artiste.

Il a un style bien à lui, un trait. Une manière de faire des dégradés léger et intense à la fois. Des forts contrastes et de la subtilité. C’est un tueur dans le noir et gris mais il maîtrise aussi la couleur et la saturation. Il est capable de placer des textures vraiment ouf. En plus le mec est vraiment gentil et adorable. C’est un des rares tatoueurs à qui je pourrais donner un bras ou une jambe en entier et lui laisser carte blanche, sans avoir peur du résultat. Dommage qu’il ne soit plus à Paris à plein temps sinon je n’aurais pas que 3 pièces de lui (les 2 dernières photos sont 2 des mes tattoo qu’il a réalisé)…

 

mr malinois, malinois, monsieur malinois, tattoomr malinois, malinois, monsieur malinois, tattoo

 

Pour en voir plus c’est par ici : Son instagram, son facebook, son tumblr.

 

 

 

mr malinois, malinois, monsieur malinois, tattoo, faustink, illustration

Faustink

J’ai découvert le travail de Faustink par hasard en surfant sur le net, en suivant les recommandation d’autres tatoueurs que j’aime bien. J’ai tout de suite accroché à son style gravure à l’ancienne. Puis je suis tombé amoureux d’un tatouage qu’elle a fait (la murène ci-dessous). Ce trait, cette texture, ce dégradé, ce jeu d’ombre et de lumière… Tout en simplicité et en efficacité ! Je suis trop jaloux de ce tatouage ! Je l’ai contacté quelques jours plus tard pour qu’elle m’encre (la tentacule coupé de kraken en bas)… Je me suis rendu compte un peu après qu’elle avait déjà piqué plusieurs personnes que je connaissait, j’ai donc checké ses œuvres en vrai et ça m’a confirmé dans l’envie d’en avoir aussi. Elle est assez jeune et n’est pas dans le métier depuis super longtemps. J’ai donc hâte de voir comment elle va évoluer et comment son talent va exploser… Je n’ai vu que des tatouages en noir et gris, je ne sais pas si elle fait de la couleur, mais en ce qui concerne le noir, elle maîtrise. J’ai hâte qu’elle me repique !

 

 

Pour en voir plus : Son Instagram, son facebook, le site de son salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>